Financement d’une petite propriété en Ardeche

Ardeches

Le profil

Lieu d’achat : Joannas, Ardeche 

Prix de la propriété : 188 500 €

Montant du prêt : 100 000 €

Durée du prêt : 20 ans

Type de prêt : Amortissable

Taux d’intérêt : 2,40% fixe

Quotité de financement : 53%

 

Le contexte

Un petit entrepreneur britannique d’origine Israélienne recherche une propriété située dans les montagnes de l’Ardèche, permettant une retraite estivale pour lui et sa famille. Ils se sont rendus dans la région à plusieurs reprises et ont enfin trouvé la propriété idéale.

Ils étaient désireux d’acheter la propriété en passant par un prêt immobilier et pensaient à l’origine de se financer du côté de leur banque au Royaume-Uni. Cependant, ils étaient préoccupés par les avantages des taux de change français. Ils ont donc recherché des alternatives de financement en France.

Notre approche

Comme avec la plupart des entrepreneurs, les prêteurs français procéderont à des vérifications supplémentaires pour s’assurer que la société est en bonne santé. French Private Finance («FPF») doit donc veiller à ce que les comptes et les déclarations fiscales des trois dernières années génèrent un bon revenu.

Souvent, les propriétaires d’entreprise vont choisir de se verser un petit revenu mais un important dividende. Cela est souvent problématique, surtout si les dividendes fluctuent ou sont en baisse. La solution consiste à maintenir les dividendes stables ou à augmenter d’année en année.

En gardant cela à l’esprit, FPF était capable de montrer aux prêteurs que le client était finançable et que l’entreprise était en bonne santé.