Financement d’une propriété à Cotignac, dans le Var.

cotignac-image

Le profil

Lieu d’achat : Cotignac, Var 

Prix de la propriété : 390 000€

Montant du prêt : 331 500€

Durée du prêt : 20 ans

Type de prêt : Amortissable

Taux d’intérêt : 2,40% fixe

Quotité de financement : 85%

 

Le contexte

Un couple de Londres cherchait à acheter une propriété dans le sud de la France afin de se réunir en famille durant les vacances. Ils avaient déjà manqué quelques propriétés car ils n’étaient pas en mesure d’obtenir l’emprunt immobilier assez rapidement ou étaient défavorisés par rapport aux acheteurs comptant.

Ils ont enfin trouvé une propriété dans un petit village de Cotignac. Bien qu’ils se soient éloignés de la mer comme ils le voulaient au départ, la propriété est toujours à une heure de route de l’aéroport de Marseille ainsi que des plages de Sainte Maxime et de Saint Tropez.

Notre approche

Les clients cherchaient une option de financement avec une contribution personnelle la plus petite possible. Ils voulaient être sûrs que leur prêt immobilier serait remboursé d’ici la fin du terme. Ils souhaitaient obtenir le prêt avant les vacances scolaires.

French Private Finance («FPF») a tout d’abord étudié la possibilité d’un emprunt à amortissement constant sur 25 ans. Cependant, après avoir analysé le dossier, FPF a recommandé au client de réduire la durée à 20 ans. Bien que les mensualités aient augmenté, les clients économisent une quantité considérable d’intérêts sur la durée de l’emprunt.

French Private Finance a rendu possible l’ouverture d’un compte bancaire français sans qu’il ne soit nécessaire de se rendre en France. De plus, la plupart des banques françaises demandent que les clients souscrivent une assurance-vie distincte en cas de décès. Dans ce cas, FPF a pu faire appel à un courtier d’assurance établi au Royaume-Uni sans devoir procéder à des examens médicaux satisfaisant le prêteur. La prime d’assurance britannique est également généralement inférieure à celle de la contrepartie française.