Financement d’une propriété à Salies de Bearn, Pyrénées-Atlantiques

salies

Le profil

Lieu d’achat : Salies de Bearn, Pyrénées-Atlantiques

Prix de la propriété : 204 785 €

Montant du prêt : 164 800 €

Durée du prêt : 20 ans

Type de prêt : Amortissable

Taux d’intérêt : 2,00% fixe

Quotité de financement : 80%

 

Le contexte

Un couple hispano-britannique souhaitait acheter une maison de vacances proche de Biarritz et de la frontière espagnole. Les clients avaient du mal à obtenir un prêt immobilier car ils résident actuellement aux États-Unis. Même s’ils étaient sous contrat d’expatrié temporaire, le “US Revenue and Customs” leur a demandé de remplir des formulaires fiscaux sur leurs actifs globaux.

Cela crée un certain nombre de problèmes de reporting pour les prêteurs européens, les obligeant à fournir un certain nombre de documents. En conséquence, nous avons pu proposer un nombre très limité de banques.

Notre approche

French Private Finance («FPF») était tenue de fournir des déclarations fiscales britanniques et américaines, cela était beaucoup plus familier aux pour les résidents britaniques. La banque était consciente de la complexité du système fiscal et fédéral des États-Unis. Ensemble, elles ont pu collecter les éléments clés afin de soumettre la demande au département de la conformité.

À la réception du compromis de vente signé, il était certain que la propriété nécessitait des travaux mineurs mais urgents. Le prêteur a accepté de financer la partie “travaux”, cependant, ils ont demandé un devis à un entrepreneur local. Pour ce faire, French Private Finance a collaboré avec les fournisseurs en utilisant leurs compétences pour obtenir quelques devis satisfaisants pour le prêteur.

Enfin, les clients devaient souscrire une assurance-vie obligatoire. La FPF a eu recours à un courtier d’assurance français, car toutes les sociétés d’assurance en France ne peuvent assurer les résidents américains.